Crisis Core : interview des développeurs

Le site Dengeki Online a récemment publié une très longue interview de l'équipe de développement de Fabula Nova Cystallis Final Fantasy XIII et Compilation of Final Fantasy VII.
Voici donc la partie de l'entrevue consacrée à Crisis Core -Final Fantasy VII-, l'opus développé sur PSP.


Le résumé parle de "trois jeunes hommes et une jeune fille". La fille est Aerith, le premier homme est Zack, mais qui sont les deux autres ?
Tetsuya Nomura : C'est encore un secret. Je ne peux rien dire, mais les gens qui ont vu le trailer peuvent comprendre.

Les personnages sur l'illustration sont-ils les personnages principaux ?
Tetsuya Nomura : Oui, c'est correct.

Et ces personnages seront-ils doublés ?
Tetsuya Nomura : Oui, ils seront doublés.

Le genre est "Action RPG" c'est ça ? Quel genre d'impression le jeu donnera t-il ?
Hajime Tabata : Le thème des batailles est "SOLDAT en combat". En dirigeant Zack, le joueur peut faire l'expérience des compétences de combat d'un SOLDAT.
Tetsuya Nomura : C'est inédit, nous n'avons jamais mis un membre du SOLDAT comme personnages principal jusqu'à présent. Dans Final Fantasy VII, Cloud était un SOLDAT auto-proclamé (rires). Cette fois, c'est la première fois que nous utilisons un SOLDAT comme personnage principal, je pense que les joueurs vont comprendre ce que c'est d'être un SOLDAT.
Motomu Toriyama : Quelque chose comme "le salaire bas" tu veux dire ? (rires)
Tetsuya Nomura : C'est parce que tu n'es pas encore devenu premier (rire).

Il semble y avoir beaucoup d'éléments d'action dans le jeu.
Hajime Tabata : Bien qu'il y ait des éléments d'action, les fans de FFVII sont nombreux et différents, donc le système de jeu est fait pour que tout le monde puisse y jouer.
Tetsuya Nomura : La communauté de fans est très grande et de tous les âges. On peut faire des styles de jeu différents qu'ils apprécieront. Comme c'est sur PSP, si l'action est trop intense, il est difficile de voir tout ce qu'il y a à l'écran. Ainsi, l'action difficile n'est pas nécessaire.
Hajime Tabata : Pour rendre les combats plus amusants et moins frustrants, une certaine capacité du SOLDAT encore inconnue sera présente.
Tetsuya Nomura : Par exemple le système de limites de FFVII est présent sous une seule forme dans le jeu, la jauge n'est pas attribuée à un personnage particulier. Les compétences des SOLDAT seront présentes dans Crisis Core dans ce sens.
 


05/06/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres